Le site de la recherche sur les psychothérapies psychodynamiques

Nom de la base de données: Psychotherapies2

LEVY KN, CLARKIN JF, YEOMANS FE, SCOTT LN, WASSERMAN RH, KERNBERG OFThe mechanisms of change in the treatment of borderline personality disorder with transference focused psychotherapy.
.
J Clin Psychol. 2006 Feb 9 ;  ( ) :  - 
titre fr: Les mécanismes de changement dans le traitement du trouble de la personnalité borderline par une psychothérapie centrée sur le transfert
resumé fr: Nous abordons comment la psychothérapie centrée sur le transfert (TFP) conceptualise les mécanismes en cause et les mécanismes qui maintiennent le trouble de la personnalité borderline (BDP), tout comme les mécanismes de changement, à la fois chez le patient et en terme d'interventions spécifiques du thérapeute qui engendrent le changement du patient.

Les mécanismes de changement au niveau du patient nécessitent l'intégration de représentations polarisées de soi et des autres ; les mécanismes de changement au niveau des interventions du thérapeute comprennent l'approche structurée du traitement et l'utilisation de la clarification, de la confrontation et de l'interprétation "du transfert" dans l'ici et maintenant de la relation thérapeutique.

De plus, nous passons brièvement en revue les preuves issues de notre groupe en ce qui concerne les mécanismes suivants et supposés de changement : l'établissement du contrat, l'intégration des représentations, et les changements dans le fonctionnement réflexif (RF) et la régulation de l'affect.
resumeang: We address how Transference Focused Psychotherapy (TFP) conceptualizes mechanisms in the cause and maintenance of borderline personality disorder (BPD) as well as change mechanisms both within the patient and in terms of specific therapists' interventions that engender patient change. Mechanisms of change at the level of the patient involve the integration of polarized representations of self and others; mechanisms of change at the level of the therapist's interventions include the structured treatment approach and the use of clarification, confrontation, and "transference" interpretations in the here and now of the therapeutic relationship. In addition, we briefly review evidence from our group regarding the following hypothesized mechanisms of change: contract setting, integration of representations, and changes in reflective functioning (RF) and affect regulation.
Page web
Description :  
Conclusion analyse:  


NumEtude: