THOMPSON-BRENNER H, WESTEN D.A Naturalistic Study of Psychotherapy for Bulimia Nervosa, Part 2: Therapeutic Interventions in the Community.

.
J Nerv Ment Dis. 2005 Sep ; 193(9) : 585-595
titre fr: Une étude naturaliste de la psychothérapie pour la boulimie nerveuse, Deuxième partie : les interventions thérapeutiques en consultations externes
resumé fr: Les données issues des échantillons naturalistes fournissent un complément important aux résultats issus des essais contrôlés randomisés de la psychothérapie. Un échantillon national randomisé de cliniciens US a fourni des données sur 145 traitements terminés de patients ayant des symptômes boulimiques. Nous avons essayé de caractériser la nature des traitements en consultation externe et d'examiner la relation entre les variables de traitement et le résultat. Les cliniciens de toutes les orientations théoriques rapportent l'utilisation d'interventions pour des cas polysymptomatiques conçues pour aborder cliniquement les caractéristiques significatives de la personnalité et les configurations interpersonnelles. Alors que la thérapie cognitivo-comportementale est associées à une rémission plus rapide des symptômes alimentaires, les interventions psychodynamiques et la longueur accrue du traitement prédisent un résultat global meilleur dans les différentes modalités de traitement, suggérant l'importance de traitements intégratifs pour la grande gamme de la pathologie que l'on voit chez les patients ayant des symptômes boulimiques.
resumeang: Data from naturalistic samples provide an important complement to findings from randomized trials of psychotherapy. A random national sample of US clinicians provided data on 145 completed treatments of patients with bulimic symptoms. We attempted to characterize the nature of treatments in the community and to examine the relation between treatment variables and outcome. Clinicians of all theoretical orientations report using interventions with polysymptomatic cases designed to address clinically significant personality characteristics and interpersonal patterns. Whereas cognitive-behavioral therapy is associated with more rapid remission of eating symptoms, psychodynamic interventions and increased treatment length predict better global outcome across treatment modalities, suggesting the importance of integrative treatments for the broad range of pathology seen in patients with bulimic symptoms.